Le lillois Doxense a noué une alliance avec l’entreprise Open Bee, implantée à Annecy, un rapprochement annoncé le 14 décembre dernier.
L’entreprise Open Bee est un spécialiste de la gestion électronique de documents (GED) s’adressant aux PME et organisations de tous les secteurs d’activités. La société Doxense propose elle deux logiciels de référence : Watchdoc (gestion des impressions et de la numérisation) et Focalist (gestion des parcs d’impression)
L’union des deux structures françaises a pour objectif de construire un partenariat durable sur le marché de la documentation.
Open Bee a obtenu en 2023 la certification ISO 27001 pour sa gestion de la sécurité de l’Information. Il s’agit d’un point clé pour prétendre à la qualification de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facture électronique. Open Bee a obtenu la certification en tant qu’éditeur de ses développements, de son support client, de sa production et du maintien en condition opérationnelle de sa plateforme.