- Sécurité du site web : Beeware assure
- gcs21-intro_tendances-2
- gcs21-intro_comprendre-2
- gcs21-intro_tendances-2
L'entreprise lance la première assurance juridique et technique, à l'intention des entreprises. Elle couvre les risques causés par le web, et est couplée à une offre en SaaS.
Le fondateur et président de Bee Ware, Christophe Guyard, estime que la confiance des utilisateurs en Internet a fait un pas en arrière : “Internet avait mis beaucoup de temps à persuader les utilisateurs que leurs données et paiements étaient protégés. Avec la prolifération de la cyber criminalité, nous sommes revenus à l’étape antérieure : celle de la méfiance”
Bee Ware créé en 2001 à Aix, veut pourtant permettre aux entreprises de “contrôler tous les flux”, au travers de sa suite de protection des sites et applications web. Le module i-Sentry est un firewall applicatif web et Xml, i-Trust, une solution de web SSO.
Conscient que la technique ne peut pas garantir la sécurité absolue, l’entreprise lance une offre inédite : un package incluant une assurance. Le contrat Pro Web Serenity est la première assurance juridique et technique conçue spécifiquement pour la couverture des risques liés aux activités web.
Bee Ware édite à cette occasion un livre blanc, “L’Entreprise et son site Web, quelles nouvelles responsabilités ?”, dont l’auteur est l’avocat spécialisé Olivier Itéanu. Celui-ci explique : “Pour ne pas être inquiétée, il est important que toute entreprise qui exerce une activité sur le Web mette au point des moyens tant juridiques que techniques pour contrecarrer des attaques dont le nombre ne cesse de croître”.