Erwan Salmon,
directeur général France de RingCentral
« Permettre à chacun de communiquer simplement, sans effort et en toute sécurité », telle est la promesse de RingCentral. Ce fournisseur mondial de solutions dans le Cloud public fédère et permet l’accès facile à l’ensemble des moyens de communication et de collaboration.
La pandémie de Covid-19 a provoqué une lame de fond dans les entreprises : passer d’une solution sur site à une solution Cloud, qui permet de se connecter et travailler de n’importe où, explique Erwan Salmon, le directeur général France de RingCentral. Les pratiques changeront encore, assure-t-il, portées par l’intégration des outils de communication avec les progiciels métiers (ERP, CRM, etc.), au travers d’une interface unique, comme sait le faire la solution de RingCentral « avec ses 6 500 connecteurs disponibles et ses 60 000 développeurs référencés sur son infrastructure. »
Une flexibilité du Cloud que l’on retrouve dans les mises à jour et nouvelles fonctionnalités apportées en toute transparence et rapidement aux entreprises. « En moyenne, on ajoute 250 fonctionnalités toutes les 13 semaines », chiffre le dirigeant. La disponibilité du Cloud de RingCentral est en outre sans commune mesure.
La téléphonie va reprendre une place importante
Au milieu de tous les nouveaux outils de communication et de collaboration qu’ont imposés le télétravail et le travail hybride pour assurer l’activité des entreprises en pleine pandémie, on aurait tendance à croire que la téléphonie est devenue secondaire, soutient le dirigeant. « Avec le retour progressif au bureau, l’utilisation des réunions vidéos sera moins nécessaire, et la téléphonie va reprendre une place importante dans les échanges professionnels ».
Quatre acteurs majeurs des communications, Avaya, Atos-Unify, Alcatel-Lucent Enterprise et Mitel, qui représentent entre 70 et 80 % de la base installée française, ont choisi RingCentral comme plateforme de communications unifiées en tant que service dans le Cloud public. C’est dire la crédibilité technologique accordée à RingCentral !
RingCentral :
5 atouts qui font la différence selon Erwan Salmon
1 Un service de bout en bout
« En tant qu’opérateur, intégrateur et fournisseur logiciel, nous proposons au DSI un seul interlocuteur, un seul contrat, un seul support, une seule interface commerciale et une visibilité complète sur les outils d’administration. »
2 La qualité de service
« RingCentral est l’une des seules sociétés qui garantit les “cinq-neuf ” sur toute son infrastructure, c’est-à-dire moins de 78 secondes d’interruption par trimestre. »
3 La sécurité
« Nous n’avons jamais fait de concession sur la sécurité. Nos communications vidéos sont chiffrées de bout en bout. On est aussi capable de stocker des données sensibles chez le client s’il le souhaite, plutôt que dans nos datacenters. »
4 L’ouverture
« Nous sommes ouverts sur le monde extérieur avec nos API, ce qui favorise l’intégration des grands progiciels et outils français. »
5 Le CCaaS
« Autre élément différenciant, l’Intégration des communications unifiées et de la relation client (centre de contact). 80 % des grands contrats que nous passons au niveau mondial regroupent les deux demandes ».