- Hébergeurs : le conseil et l'expertise font aussi partie du service
- Les nouveaux serveurs Fujitsu Primergy M5 visent les petites et moyennes structures
- Hélène Bégon-Tavera, Ecolab « Pour assurer maintien et montée en compétences, les administrations font flèche de tout bois »
- Unknown
- sewan-ikoula
- Les nouveaux serveurs Fujitsu Primergy M5 visent les petites et moyennes structures
De plus en plus nombreux sur le marché, les hébergeurs semblent, depuis quelques années, vouloir se différencier en élargissant leurs compétences matérielles au monde applicatif. Certains proposent même déjà des offres de cloud computing.
Àce train-là, il n’y aura bientôt plus de centres informatiques dans les entreprises ! L’hébergement remporte de plus en plus les faveurs des entreprises privées et maintenant publiques en ces temps de crise. Placer des pans entiers du système d’information chez des partenaires tiers revient souvent moins cher que d’investir dans l’achat de serveurs, l’élaboration d’un réseau et, il faut bien le dire, l’embauche de collaborateurs chargés d’entretenir le réseau et la salle serveur. “C’est vrai qu’avec la crise notre activité a le vent en poupe”, explique Geoffroy de Lavenne, directeur des opérations d’Intégra, un hébergeur français filiale d’ITS Group. “Il faut bien le dire, en ces temps d’économie, un service informatique interne représente des coûts importants en termes d’achat de matériels, de ressources humaines, renchérit Sébastien Lucas, directeur commercial d’Oxalide. En déléguant toute la partie technique à un prestataire extérieur, la direction informatique de l’entreprise se concentre sur la conception des applications, du design de site en fonction du coeur de métier et non pas sur le maintien en conditions opérationnelles d’un site”.