Comme les autres grands intégrateurs et SSII du marché, Cap Gemini prend en compte le cloud computing et l'intègre à son offre globale. Le cloud privé et l'outsourcing sont les deux piliers cloud ainsi que les partenariats avec les fournisseurs cloud tels que Microsoft, salesforce et Google.
Une des offres phares de Cap Gemini concerne le cloud privé tourné vers le IaaS. Pour cela, l’intégrateur propose trois niveaux de services :
> Express Private Cloud : architecture multitenant, machine virtuelle à la demande. Idéal pour assurer la transition vers un modèle de service
> Enterprise Private Cloud : architecture multitenant, entièrement géré. Idéal pour assurer la transition vers un modèle de service
> Selected Private Cloud : IaaS dédié et personnalisé, entièrement géré.
Cette offre IaaS s’appuie sur l’infrastructure de Cap Gemini qui dispose de datacenters en Europe et Amérique du Nord, avec un niveau de SLA et de disponibilité (variant de 99,8 à 99,9 % selon le type de IaaS). Les tarifs varient de 71 à 455 euros. La sécurité est fortement mise en avant : certification SAS70 type II (datacenter), contrôles physiques (datacenter), SSL pour le portail d’administration, authentification forte, mécanisme d’isolation de VMware vSphere. Aujourd’hui, Cap Gemini a tissé des accords techniques et technologiques avec IBM (serveurs, stockage, gestion de la plateforme), VMware (virtualisation), Microsoft, Red Hat. A cela se rajoute la possibilité d’utiliser les services d’Amazon AWS. Comme tout projet, migrer ou faire du cloud ne s’improvise pas. C’est pour cela que Cap Gemini dispose d’experts pour auditer, architecturer et designer votre projet, établir la planification et assurer la mise en production. Côté SaaS, Cap Gemini a signé différents accords de distribution avec Google, Microsoft et Salesforce.com.