À l'occasion de son événement client Tech Forum à Las Vegas, HP lance de nombreuses nouveautés destinées àconforter sa stratégie de «Converged Infrastructure», qui fait s'intégrer serveurs, stockage, réseau, logiciels degestion et systèmes électriques et de refroidissement dans un environnement commun.
A Las Vegas, lors de son congrès Tech Forum, qui s’est déroulé du 21 au 24 juin 2010, HP a annoncé pour le second semestre de cette année des nouveautés parmi les plus significatives au cours de ces quatre dernières années dans le domaine des serveurs, du stockage, des réseaux et de la gestion de l’énergie. Le tout dans le cadre de sa stratégie “Converged Infrastructure”, qui, selon Mark Potter, vice-président et directeur général, HP Industry Standard Servers & Software est : “fondée sur des standards de l’industrie, permet d’éliminer les silos et intègre les technologies dans des pools de ressources interopérables. Dès l’origine, les serveurs, le stockage et les réseaux sont conçus pour être gérés ensemble. ‘Converged infrastructure’ fournit un niveau de simplicité, d’intégration et d’automatisation qui améliore les résultats qui comptent : retour sur investissement, coûts d’acquisition et de mise en oeuvre, risques amoindris, flexibilité pour répondre à l’évolution de l’activité.”
Côté serveurs, ce sont dix nouveautés qui ont été présentées. HP détient, selon IDC, une part de marché de 56,1% sur les serveurs en lame et de 39,2% sur les x86 au premier trimestre 2010. Les nouveautés offrent des capacités d’autoréparation de la mémoire, isolant la mémoire dans la machine virtuelle et la réparant automatiquement, sans que le serveur physique et les autres machines virtuelles soient arrêtés. Trois nouveaux serveurs en rack HP Proliant G7 évolutifs autorisent jusqu’à 2 To de mémoire allouées à une application. HP Proliant DL980 G7 comprend huit processeurs et offre une performance accrue de 20% par rapport à la génération précédente de serveurs.
Sept nouvelles lames HP Proliant G7 répondent aux besoins des environnements virtualisés. Selon HP, ces systèmes supportent jusqu’à quatre fois plus de machines virtuelles que leurs concurrents, avec un besoin en équipement périphérique réduit des deux tiers. Il y a notamment la lame HP ProLiant VL680c G7 supportant jusqu’à 1 To de mémoire. Jusqu’ici, HP a vendu deux millions de serveurs lames dans le monde. Les nouvelles lames intègrent la technologie Virtual Connect FlexFabric pour supporter les efforts d’entrées/ sorties les plus soutenus.