La filiale numérique du groupe La Poste entre en négociation exclusive avec Axonal-Biostatem, une société de recherche clinique française, en vue de son acquisition.
Une semaine après avoir indiqué son intention d’acquérir Weliom, un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de la santé dans leur transformation numérique, Docaposte annonce une autre négociation exclusive dans le secteur de la santé, dont elle a fait l’un de ses piliers de développement.
Axonal-Biostatem est spécialisé dans la conception, la réalisation et l’analyse des projets de recherche clinique (phases de développement clinique du médicament, programmes d’accès précoce aux traitements, investigations cliniques pour marquage CE et remboursements des dispositifs médicaux, etc.)
L’entreprise est dans le top 3 des entreprises de recherche clinique (CRO ou Contract Research Organization) françaises indépendantes. Elle compte 44 collaborateurs et a réalisé 6,1 M€ de chiffre d’affaires en 2022. « Depuis plus de 30 ans, la donnée de santé a toujours été au cœur de nos préoccupations. Le rapprochement avec Docaposte s’inscrit naturellement dans cette culture de la data, en ligne avec l’une de nos missions : permettre aux acteurs de la recherche médicale d’obtenir des données fiables et intègres sur les pathologies, les traitements et les dispositifs médicaux » a indiqué Denis Comet, PDG d’Axonal-Biostatem, cité dans un communiqué.
Docaposte est déjà présente sur l’accès au marché des produits de santé et sur l’évaluation en vie réelle à partir de bases de données telles que le Système National des Données de Santé (SNDS) avec sa filiale Heva.