Afin d’accompagner sa croissance, de l’ordre de 40% en France en 2021, l’éditeur DocuWare propose aux revendeurs qu’il recrute un programme partenaire Go For Gold avec, à la clé, la promesse d’une « croissance à 2 chiffres. L’éditeur réalise déjà environ 95 % de son chiffre d’affaires avec le channel.
DocuWare, éditeur de logiciels de gestion des documents (GED) et des Services de contenus (ECM) a dévoilé mi-juin au salon IT Partners son nouveau programme de recrutement de revendeurs baptisé Go For Gold.
Désireux d’accompagner sa croissance sur le marché des solutions GED et de dématérialisation, de l’ordre de 40% en 2021, DocuWare France a besoin d’étoffer son réseau de revendeurs. Comme le confirme Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare en France et au Benelux : « Nous sommes en recherche permanente de nouveaux partenaires intégrateurs et distributeurs capables de répondre à la très forte demande sur ce marché en plein boom, boosté par les nouveaux usages : la facture électronique obligatoire en 2024, la signature électronique et le télétravail, qui amènent de très nombreuses sociétés et organismes publics à repenser leur organisation interne et à s’équiper d’une solution GED transverse telle que la nôtre, capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins sur le long terme. ».
Les avantages du programme Go For Gold plébiscités par ses revendeurs
Le dirigeant a listé quelques avantages du programme Go For Gold plébiscités par ses revendeurs actuels : un business plan clef en main éprouvé ; des programmes de formation complets ; une gamme d’outils et d’événements marketing.
Ce que confirme plusieurs de ses revendeurs sur IT Partners, dont Nicolas Charraix, directeur d’activité de Dimo Software : « Nous sommes partenaires DocuWare depuis 2014. Notre choix s’est appuyé sur un benchmark complet des outils du marché mais aussi sur les témoignages de clients utilisateurs, d’intégrateurs, etc. Très vite DocuWare est apparu comme l’éditeur le plus pertinent en termes de solution, mais aussi en termes d’accompagnement. Aujourd’hui, clairement nous sommes partenaires DocuWare parce que nous souhaitons proposer à nos clients la solution GED qui soit la meilleure du marché. ».
Gilles Sauvagnat, PDG chez Altexence confirme : « En tant qu’intégrateur, nous avons fait le choix de DocuWare suite à un benchmark car il répond idéalement aux besoins exprimés par nos clients en matière de GED. Produits, relationnel, exigence qualité, etc. DocuWare réunit toutes les qualités que nous attentions de la part d’un éditeur. »
Docuware réalise environ 95 % de son chiffre d’affaires avec le channel
Le réseau de distribution indirect est toujours très important pour Docuware, en France tout particulièrement selon Olivier Rajzman : « la filiale française du groupe Docuware réalise environ 95 % de ses 6,8 M€ de chiffre d’affaires avec le channel ». Ses revendeurs adressent grâce à ses logiciels l’ensemble des besoins de dématérialisation et d’automatisation des processus métier des entreprises avec une GED transverse, collaborative, totalement intégrée aux outils métier (ERP, CRM…) et spécifiquement adaptée aux problématiques des PME et des ETI dans de nombreux départements (Achats, RH, Ventes, Qualité, Juridique, etc.).