Accueil Document-Démat DocuSign lance une solution de vérification d’identité numérique

DocuSign lance une solution de vérification d’identité numérique

DocuSign lance une solution de vérification d’identité numérique basée sur l’intelligence artificielle. Cette dernière répond aux exigences d’une signature électronique qualifiée (QES), ainsi qu’aux standards de l’ANSSI.  

DocuSign ID Verification for EU Qualified, “hautement sécurisée“, permet d’identifier une personne à distance, “de manière simple et rapide“, promet l’éditeur, sans passer par une vérificationsvidéo, ou en personne. 

« Le marché européen continue d’être une priorité pour DocuSign et le lancement de notre solution IDV for EU Qualified développée en Europe est une nouvelle preuve de notre engagement fort envers la région »,déclare Allan Thygesen, PDG de DocuSign. « La confiance, la sécurité et la simplicité constituent la base de tout ce que nous entreprenons et cette nouvelle offre IDV est un parfait exemple de la façon dont nous donnons vie à ces principes pour nos clients. ».

L’éditeur dédie en particulier sa solution aux secteurs européens et du Royaume-Uni de la finance (accords de prêt ou ordres de paiement…), de l’assurance (contrats d’assurance, formulaires de demande d’indemnisation…), de l’immobilier (contrats d’achat et de location d’un logement), de la santé (ordonnances et demandes de remboursement de frais de santé) et de l’emploi (accords RH et contrats de travail)

La solution répond aux exigences de la signature électronique qualifiée (QES), la norme de signature numérique la plus élevée de l’UE. De plus, elle est conforme aux normes paneuropéennes de preuve d’identité définies par l’ETSI, qui est un Comité Européen de Normalisation (CEN), et par les agences régionales locales de cybersécurité, comme l’ANSSI en France.

Les signataires peuvent effectuer la vérification d’identité dans une interface adaptée aux mobiles. A noter aussi : des certificats numériques sont joints à chaque signature, et le statut de la vérification est enregistré dans le certificat d’achèvement de la signature électronique à des fins d’audit.