Les utilisateurs de la solution de signature électronique de DocuSign peuvent s’identifier rapidement avec FranceConnect (fédération d’identités permettant d’utiliser un compte existant pour garantir son identité : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc…).
Le signataire reçoit une enveloppe DocuSign et est notifié qu’il doit procéder à une vérification d’identité avant de pouvoir signer. Il est ensuite redirigé vers l’ID Verification de DocuSign, où il peut choisir le pays de délivrance de son document d’identité, et s’identifier en sélectionnant une des options disponibles qui inclut FranceConnect. En sélectionnant FranceConnect, il est alors redirigé vers la plateforme FranceConnect pour se connecter à celle-ci avec son compte existant. DocuSign vérifie que le nom, le prénom et le nom d’usage correspondent à ceux de l’enveloppe de signature électronique, puis valide l’identification de l’utilisateur qui peut ensuite signer ses documents.
L’intégration avec FranceConnect est disponible pour les niveaux de signatures simples et avancées (AES). Plus de 38 millions de personnes disposent d’un compte France Connect en France.