DocuSign a lancé “DocuSign Agreement Cloud”, une solution qui inclut une douzaine de produits et des centaines d’intégrations permettant d’automatiser et de moderniser les processus contractuels des entreprises. L’idée est de suivre et gérer tout ce qui se passe avant, pendant et après la signature électronique.
DocuSign va plus loin que la signature électronique et a annoncé l’an passé System Of Agreement qui vise à moderniser la façon dont les entreprises établissent des accords de toutes natures. “Nous avons modéliser les 4 grands processus autour des “accords”, que l’on appelle le “System of agreement” : la préparation (négociation, etc.) , la signature électronique elle-même, l’action (processus automatiques) et le management“, rappelle Olivier Pin, le directeur général France de DocuSign que Solutions Numériques a interviewé. “Un system of agreement qui s’applique à tous les départements de l’entreprise. Le défi, c’est que ces systems of agreement ne sont pas composés d’une application unifiée et complète, mais de bouts d’applications et de processus manuels générant de l’inefficacité, et pour certains, de la frustration, des délais“. DocuSign a donc cherché à résoudre cette problématique avec son nouveau “DocuSign Agreement Cloud” pour réaliser toutes signatures, processus d’approbation ou transactions de façon numérique depuis le monde entier et depuis quasiment tous les appareils.
La solution propose deux nouveaux produits simplifiant et optimisant la vérification d’identité des signataires (DocuSign ID Verification), et la conclusion ou l’enregistrement d’accords d’un clic (DocuSign Click). Ces deux produits complètent l’offre de l’entreprise, comprenant notamment la solution de signature électronique et celle récemment acquise SpringCM, dédiée à la gestion du cycle de vie des accords. Notez que la solution propose quelques 350 intégrations. Elle s’intègre notamment ainsi avec Salesforce, Workday, Dynamics, SharePoint, CDC Arkhinéo pour l’archivage, etc. ll faut noter également une intégration avec Seal Software, via Total Search qui permet de parcourir, filtrer et trouver rapidement tous les contrats de l’entreprise, quel que soit leur emplacement, au sein ou en dehors de DocuSign