A l’occasion du salon Documation qui se tient à Porte de Versailles à Paris, Data Syscom lance ScopSign. La solution contrôle et sécurise les documents numériques avec l’ambition de simplifier la procédure de signature.
Le spécialiste de l’Éditique Data Syscom lance ScopSign, une solution pour signer électroniquement à l’aide d’un certificat électronique compatible RGS * ou avec un dispositif physique (RGS**). Module indépendant des offres de l’éditeur, ScopSign effectue des tâches de contrôle et de sécurisation des documents et des informations.
Un workflow de validation puissant
La simplification des traitements repose sur un outil de workflow qui fournit différents modes de validation : simple, multiple, notification, signature visuelle ou signature électronique conforme RGS. Chaque étape du circuit de validation est déterminée par des règles permettant de respecter une politique d’entreprise. Toutes les actions effectuées sont enregistrées et certifiées à l’aide d’un certificat présent sur un serveur. Une option d’archivage des documents signés est en outre proposée à travers un partenariat passé avec le tiers de confiance CDC Arkhinéo.