Le salon Documation, événement de référence de la gestion de l’information et du document numérique, a fermé ses portes jeudi 22 mars dernier, après 2 jours de découvertes, d’échanges et de rencontres professionnelles.
Cette 18ème édition, organisée pour la première fois conjointement avec le MIS (Management-Information-Stratégie), a permis de conforter le leadership de Documation dans l’environnement des salons liés à la gestion du document et de l’information en entreprise, tout en prenant un nouveau tournant, avec le lancement d’un dispositif de communication inédit, basé sur un triptyque site web – blog – webTV, qui va permettre de faire vivre l’écosystème Documation tout au long de l’année.
A l’occasion de cet anniversaire symbolique, Documation a également eu le plaisir d’accueillir Guy Fermon et Yves Stern, co-fondateurs du salon en 1994, observateurs passionnés de l’évolution des thématiques de gestion documentaire en entreprise, et visiteurs ravis du dynamisme pérenne de la manifestation.
« Nous sommes heureux d’avoir pu proposer aux exposants et aux visiteurs de cette 18ème édition des pistes d’échange et de réflexion sur une nouvelle tendance de la maturité documentaire, qui allie les problématiques traditionnelles du salon autour de la gestion du document numérique, avec des problématiques plus éditiques sur le nouveau Pavillon Communication Technique et les thématiques de la gestion de l’information en entreprise sur le MIS » explique Mélanie Huido, Directrice de Documation.
Essai transformé pour le MIS
Avec 50 exposants et partenaires, près de 40 ateliers, conférences, master-class ou débats, la deuxième édition du MIS (Management – Information – Stratégie), manifestation dédiée aux professionnels de la veille et de la gestion des connaissances, qui se tenait pour la première fois conjointement à Documation a été un succès et démontre la pertinence de son positionnement, à savoir créer de nouvelles synergies entre les acteurs technologiques autour de la maîtrise de l’information stratégique. .
« Fort de ce succès nous allons poursuivre pour le MIS 2013, le travail de décryptage des apports de l’entreprise 2.0 aux organisations, entamé cette année autour des 4 thématiques phares de l’édition 2012 : « Technologies de la connaissance et moteurs de recherche », « Content intelligence et open-data », « Patrimoines immatériels et risques » et « Social medias et RSE »», indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine et co-organisatrice du MIS.
Retrouvez toutes les vidéos des conférences du salon, ainsi que de nouvelles interview d’experts, tout au long de l’année sur Documation TV : http://www.documation.tv