La filiale numérique du groupe La Poste renforce son offre de sécurité numérique avec l’acquisition de la startup française BoomkR, spécialisée dans la sauvegarde des données.
Créée en 2021, BoomkR propose un ensemble de services et de produits de cybersécurité permettant de garantir aux entreprises une restauration rapide et sécurisée de leurs données après une attaque, en conservant leurs données en local. Le cœur de son offre repose sur une gamme de solutions de cybersauvegarde, notamment TankR et WippR, que la startup développe et opère. Ces appliances permettent de sauvegarder les données de l’entreprise et de les isoler du réseau, pour les rendre inatteignables aux cyberattaques.
TankR assure aussi une protection contre les sinistres accidentels et physiques majeurs via son coffre-fort (ci-contre).
Avec cette acquisition, Docaposte apporte une nouvelle brique cyber à son offre dite “de confiance numérique” : identité numérique, signature et facture électroniques, archivage ou encore coffre-fort numérique.
Au delà des TPE et PME, “l’offre pourra également s’adresser aux marchés de l’assurance, de la santé et du secteur public“, précise Docaposte.
.