Divalto prépare le lancement de Divalto one, une nouvelle plateforme technologique en Saas combinant son ERP et son CRM. En outre, Thierry Meynle cèdera cet été la présidence de cet éditeur à Jérôme Virey.
Après plusieurs années de travail et d’investissements importants, Divalto lancera en juillet la V1 de sa nouvelle plateforme Divalto One. Cet éditeur historique de solutions ERP et CRM en Saas et sur site prévoit tout d’abord de la tester avec des clients et des revendeurs jusqu’à fin 2022. La V1.1 de Divalto One ne sortira elle que dès janvier 2023, après que l’éditeur ait fait monté en charge les compétences de son écosystème.
« Le lancement de la plateforme Divalto One ne signe pas la fin de nos logiciels actuels, lesquels continueront à être maintenus » explique Jérémy Grégoire, directeur produit et R&D de Divalto (en photo). « Divalto One va aussi nous aider à réutiliser les algorithmes métiers existants et à les augmenter en y ajoutant des fonctions collaboratives afin d’aider nos partenaires à valoriser leurs savoir-faire ». Divalto s’est lancé dès 2019 dans la création de verticaux métiers de ses logiciels vendus en mode Saas pour certaines industries, avec l’aide de ses intégrateurs certifiés qui en développent également.
Divalto One centralise l’usage de ses solutions ERP et CRM
Divalto One est une nouvelle plateforme technologique ergonomique qui centralise l’usage des solutions ERP et CRM dans le cloud de Divalto. Son portail web agit comme un guichet unique pour connecter ses ERP et CRM. Grâce à des tableaux de bord personnalisables selon les services et utilisateurs, l’entreprise gagne aussi en réactivité. Divalto One facilite également le dialogue avec les autres logiciels de l’entreprise grâce à un système d’API.
« En offrant une expérience utilisateur unique, Divalto one transforme les usages de nos solutions : plus de simplicité d’utilisation, plus d’adaptation aux enjeux des entreprises et des utilisateurs, plus d’ouverture et plus d’accessibilité technologiques. » précise Jérémy Grégoire, directeur produit et R&D.
Divalto One s’inscrit dans une logique qui se veut au maximum sans code, ce que l’on appelle le « Low code ». En remplaçant du développement par de la formule, des utilisateurs-clés, non développeurs, pourront adapter fortement nos solutions aux enjeux de leur entreprise avec un langage proche d’Excel.
Thierry Meynle va transmettre cet été la présidence à Jérôme Virey
Après 16 années à la tête de Divalto, Thierry Meynle va transmettre cet été la présidence de la société à Jérôme Virey, qui en est le directeur général depuis 2017. « Je ne serai pas la « Jeannie Longo » du logiciel de gestion. Ce ne serait pas bon pour la société, qui a besoin de sang neuf » a déclaré fin mai Thierry Meynle lors de la soirée des 40 ans de Divalto. « J’ai donc décidé il y a deux ans de mettre en place des personnes en interne et d’en recruter en externe pour assurer la relève ».
L’ex-président quitte certes ses fonctions opérationnelles, mais il devient président du conseil d’administration de Divalto, poste où il sera en charge des relations institutionnelles notamment. Thierry Meynle demeure également un actionnaire important de l’éditeur aux côtés du fonds Pléaides, son partenaire financier depuis le LBO de 2006.