Le groupe Divalto, éditeur d’ERP pour PME et ETI, s’attaque au marché du CRM mobile et secoue son organisation. Cette évolution constitue un relais de croissance nouveau et stratégique.
« Le groupe Divalto grandit. Il investit l’univers du CRM mobile avec son offre SwingMobility en pure player. C’est un marché en plein essor où les attentes sont fortes. Pour le conquérir, Divalto crée, autour de l’offre SwingMobility, une nouvelle Business Unit (B.U.) confiée à Bruno Lagadec, Directeur général du groupe Divalto. Entouré d’une équipe dédiée, Bruno a pour mission de mettre en place un réseau de revendeurs en France et à l’international, de doubler le chiffre d’affaires de la B.U d’ici 4 ans ainsi que son rayonnement dans le monde », explique Thierry Meynlé, Président du groupe Divalto.
Fondée en 2003, et acquise par Divalto, éditeur d’ERP pour PME et ETI, SwingMobility a déjà conquis de nombreuses entreprises grâce à ses applications de CRM mobile & collaboratif. SwingMobility devient une nouvelle Business Unit au sein du groupe, celle-ci devant répondre aux attentes d’un marché particulièrement porteur. Les objectifs de cette B.U. sont très ambitieux, puisqu’il s’agit de doubler son chiffre d’affaires, tout comme sa présence à l’international.
SwingMobility a conçu des applications mobiles basées sur une architecture 100% Cloud pour les forces commerciales terrain et les techniciens itinérants. Le but est le développement de l’activité comme du chiffre d’affaires. Ces solutions ciblent plus particulièrement les flottes de 5 commerciaux/techniciens ou plus, soit environ 25 000 entreprises en France, dont le taux d’équipement est estimé à 30%.
Un modèle de distribution indirect
L’ambition de SwingMobility est de devenir l’éditeur français leader sur le segment des flottes de 5 à 100 collaborateurs nomades. Cela passe par la commercialisation indirecte, l’international et l’attractivité des offres.
Pour déployer ses solutions de façon optimale et s’adapter aux besoins de chaque client, SwingMobility s’appuie sur un modèle de distribution indirect et un écosystème de partenaires. A l’horizon 2018, SwingMobility envisage ainsi de passer le cap des 50 partenaires. Déjà présent dans 25 pays, SwingMobility a mis en place une véritable stratégie de conquête afin d’accélérer encore son développement à l’international. Via une équipe dédiée et un réseau de partenaires étendu notamment en Europe et en Amérique du Nord, l’éditeur entend doubler sa présence dans le monde d’ici 4 ans.