Jamespot, un spécialiste français de solutions collaboratives en mode SaaS, et souveraines, se développe sur le marché européen et annonce la commercialisation de son offre en Espagne.
L’éditeur français va ainsi déployer ses solutions de RSE (Réseau Social d’Entreprise), d’Intranet et de Digital Workplace auprès des ETI et PME espagnoles qui cherchent aujourd’hui à améliorer l’efficacité collaborative au sein de leur organisation à l’heure du télétravail et du travail hybride.
“Nous avons la taille critique pour y aller, a précisé à Solutions Numériques Alain Garnier, CEO de l’entreprise, avec les capacités financières de le faire, sur fond propre.», évoquant sa cinquantaine de salariés et ses 5 millions d’euros de CA. Alors que Jamespot a de nombreux clients dans le secteur public en France, il vise là-bas le marché privé.
Jamespot a déjà eu l’occasion par le passé de travailler pour des clients français présents en Espagne comme Renault et travaille pour Totem, filiale TowerCo européenne d’Orange. Aujourd’hui, l’éditeur français souhaite aller plus loin dans son développement sur ce marché à très fort potentiel de croissance. L’équipe espagnole composée de 5 personnes, soit environ 10 % des ressources humaines globale de Jamespot, sera dirigée par Eric Bounyavath, Sales Director & Partner chez Jamespot.
L’appui d’un écosystème partenarial
« L’ouverture du marché espagnol est plein de promesses pour le développement commercial de Jamespot, avec un marché acheteur de réseau social collaboratif et d’intranet et sur lequel il n’y a pas tant de concurrence. Nous espérons accompagner un maximum d’organisations dans leur transformation digitale avec notre équipe hispanophone » a déclaré Eric Bounyavath, Sales Director & Partner chez Jamespot.
Alors que 90 % des ventes se font “en remote” comme le précise Alain Garnier, pour l’accompagner dans son déploiement et répondre aux spécificités et aux besoins du marché espagnolt, Jamespot souhaite bâtir un écosystème partenarial avec des entreprises locales de confiance – tels que les ESN et les cabinets de conseil en transformation digitale – alignées culturellement et en phase avec ses convictions.
Jamespot revendique aujourd’hui plus de 300 clients en France et à l’international (PME, ETI et le secteur public), soit plus de 400 000 utilisateurs.