Groupe DFM continue sa croissance dans la bureautique et en Ile-de-France avec le rachat du bureauticien Option Numérique. En parallèle, l’intégrateur réorganise son activité Sécurité Electronique portée par l’entité indépendante Forteress.
L’intégrateur DFM renforce sa position en Ile-de-France avec l’acquisition du bureauticien Option Numérique. Ses équipes basées à Montrouge (92) ont rejoint fin mai les 180 collaborateurs du Groupe DFM travaillant à Créteil (94).
Ce dernier acquiert aussi un parc de 1000 copieurs Canon et 400 clients. DFM est d’ailleurs lui-même un revendeur Canon depuis 2002 et il est certifié Platinum par le constructeur en 2020. Groupe DFM réalise un chiffre d’affaires de 38 M€.
Ce rachat permet également aux 400 clients d’Options Numérique d’accéder aux offres de DFM en matière d’infogérance & réseaux, de télécoms, d’offres documentaires et de sécurité électronique. « Notre objectif est de leur fournir une offre de service globale et de devenir l’interlocuteur privilégié des entreprises sur toutes les problématiques informatiques, télécoms, de sécurité électronique et bien évidemment liées à l’impression », précise Dan Djorno, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.
En parallèle, DFM réorganise son activité Sécurité Electronique portée par l’entité indépendante Forteress lancée en 2017, « afin de mieux adresser les problématiques de nos clients et de leur proposer un catalogue de services unifié pour une qualité de prestations optimale » explique Dan Djorno. « Par ailleurs, face à un marché de la Sécurité Electronique qui évolue positivement, nous avons décidé de nous donner les moyens de nos ambitions en renforçant cette branche ».