Quelques semaines après le rachat du bureauticien Option Numérique, Groupe DFM renforce en juin son activité Sécurité Electronique avec le rachat de RVJ, une société qu’il a accompagné la création en 2018.
Face à une croissance soutenue du marché de la sécurité électronique, le VAR Groupe DFM rachète en juin 2020 RVJ, une jeune société parisienne experte en solutions de sécurité électronique BtoB.
Lancée fin 2017, l’activité « Sécurité électronique » du Groupe DFM consolide ainsi une offre globale de services IT déjà orientée autour de trois domaines d’expertise : gestion des systèmes d’impression et solutions documentaires (GED), infogérance et réseaux, et télécoms.
L’acquisition de RVJ s’inscrit dans un plan de réorganisation global
L’acquisition de la société RVJ s’inscrit aussi dans le plan de réorganisation global du groupe explique Dan Djorno, co-fondateur et gérant du Groupe DFM : « Le rapprochement avec RVJ est stratégique pour le Groupe DFM. Face à l’évolution de la demande et l’exigence de nos clients en matière de sécurité des biens et des personnes, cette acquisition va permettre à nos équipes déjà en place de monter en compétences et d’acquérir une meilleure expertise. Cela impactera positivement la performance et la qualité de nos prestations, et nous permettra de mieux servir nos clients ».
Jonathan Del Pin et Rudy Poard restent aux commandes
Fondée en 2018 par Jonathan Del Pin et Rudy Poard, la société RVJ n’est pas inconnue du Groupe DFM. En effet, ce dernier a accompagné la création de cette structure il y a deux ans, son développement et s’est positionné comme garant commercial, pour permettre à RVJ de concrétiser son approche Grands Comptes. Suite à ce rapprochement, Jonathan Del Pin prend la Direction des Opérations du département Sécurité Électronique du Groupe DFM, tandis que Rudy Poard sera en charge de la Direction Commerciale de l’activité.
Revendeur expert en systèmes d’impression, informatique d’entreprise et télécoms depuis 18 ans, le Groupe DFM réalise 38 M€ de CA avec 180 collaborateurs.