La grand-messe du développement logiciel, Devoox, a réuni sur 3 jours, du 16 au 18 avril, plus de 4 500 participants à Paris.
L’évènement était à l’origine en France, en 2012, organisé par le Paris Java User group. Depuis 10 ans, il se tient au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Il s’est imposé comme la plus grande conférence indépendante autour du développement et de la programmation logicielle.
La 13e édition a présenté 280 conférences et ateliers animés par plus de 300 speakers sur des thématiques phares telles que Java, Kubernetes, LLM, quantique, etc. Le thème de la keynote inaugurale était : “ L’intelligence artificielle n’existe pas ”, par Luc Julia, inventeur de Siri, et directeur scientifique de Renault.
L’accent portait moins sur le recrutement des développeurs
L’évènement comptait une soixantaine d’exposants dont AXA, Google Cloud, Orange, Takima, Thalès , Winamax, RedHat. Alors que sur les éditions antérieures, les exposants avait souvent l’objectif de recruter des développeurs, les priorités paraissaient cette année plus souvent orientées vers la notoriété et la relation, au sens large, avec les ingénieurs logiciels.