Le cabinet de conseil américain Accenture va acquérir Greenfish, une société belge d’ingénierie et de conseil en développement durable.
Nouvelle acquisition en vue d’une société de service francophone pour Accenture. Le cabinet de conseil américain a annoncé début mai son intention d’acquérir Greenfish, une société belge spécialisée dans les services de conseil en développement durable.
Fondée en 2010 et basée à Bruxelles, Greenfish commercialise des services de conseil en développement durable et des solutions d’ingénierie IT. Avec des bureaux en Belgique, en France et aux Pays-Bas, les plus de 270 professionnels hautement qualifiés de Greenfish rejoindraient l’équipe « Sustainability » d’Accenture. Elle accompagne les clients dans leurs objectifs d’atteindre la neutralité carbone et un modèle d’économie circulaire grâce à l’investissement numérique.
« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher à adopter des modèles économiques plus durables et à améliorer leurs performances en termes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Cette évolution apporte un avantage financier et concurrentiel aux entreprises tout en érigeant le développement durable et les critères ESG en priorité à tous les niveaux de l’organisation », a déclaré Olivier Girard, président d’Accenture France et Benelux.