Ces nouveaux équipements de la gamme fi ne se contentent pas de délivrer des vitesses de numérisation élevés, ils minimisent les opérations de maintenance tout en assurant le traitement en continu de gros volumes et de formats de documents hétérogènes.
PFU, société du groupe Fujitsu, lance les fi-7800 (220 ppm) et fi-7900 (280 ppm), deux scanners conçus pour numériser des documents avant leur archivage à valeur probatoire. L’automatisation des traitements est un point fort de cette offre, en particulier grâce à un système de contrôle de séparation automatique des documents qui réduit les réglages manuels et les problèmes d’alimentation multiple lorsque les formats sont hétérogènes. Pour simplifier le processus de numérisation, la fonction Stacking Control gère la vitesse de sortie du papier, tandis que l’Elevator Stacker ajuste la position du bac en fonction de la quantité de papier éjecté pour faciliter la récupération.
Les fi-7800 et fi-7900 utilisent en outre PaperStream IP, une solution qui améliore la qualité des images numérisées en éliminant les taches, les marques typographiques et les filigranes, et Paperstream Capture, qui se charge des opérations d’OCR.
Un mode automatique de nettoyage quotidien
Une zone d’alimentation papier métallique a été ajoutée sur les deux modèles. Elle évite les dommages et le frottement observés avec des dispositifs d’alimentation en résine. Un mode automatique de nettoyage quotidien prolonge la durée de vie de l’équipement. Mais si cela est nécessaire, le nettoyage manuel des surfaces vitrées et des rouleaux est facilité par l’éclairage LED exploité par les deux scanners.