Ces deux API permettent d’exploiter rapidement toutes les informations contenues dans les PDF et de générer automatiquement des documents avec des données dynamiques.
Se basant sur l’outil Liquid Mode (destiné à analyser la structure d’un document PDF pour en améliorer le confort de lecture), l’API Adobe PDF Extract analyse la structure des fichiers PDF scannés et natifs, et en extrait tous les éléments (texte, données de tableau, images) destinés à différents usages (machine learning, analyse, indexation, stockage). Cette API permet d’automatiser les processus en aval à l’aide de technologies d’automatisation des processus robotisés et de traitement du langage naturel, par exemple, ou encore de republier le contenu des PDF sur différents médias.
L’API Adobe Document Generation permet aux développeurs de concevoir rapidement des templates personnalisés et de générer des documents Word et PDF alimentés en données dynamiques. En plus d’une intégration avec Adobe Sign, cette API est disponible avec le connecteur Adobe PDF Services dans Microsoft Power Automate, permettant aux utilisateurs de Power Platform de bénéficier de templates prêts à l’emploi et d’automatiser facilement la préparation de leurs factures, contrats et autres documents.