Le fournisseur de SIEM a annoncé, en amont des Assises de la cybersécurité à Monaco, le rachat d’un éditeur danois d’une solution NDR (Network Detection and Response). Cette acquisition vient ajouter une brique technologique à l’offre de Logpoint.
Ils étaient nombreux aux Assises de la cybersécurité de Monaco, la semaine dernière, à vanter les mérites d’une approche XDR, pour eXtended Detection and Response. Soit une démarche associant, a minima, EDR, NDR et SIEM, les deux premiers pour la détection sur les terminaux et les réseaux, le dernier pour la gestion des données remontant des outils de détection.
C’est donc dans cette stratégie de plateforme que Logpoint, éditeur européen d’un SIEM, annonce l’acquisition de Muninn. Cette société danoise (pour le clin d’œil, Muninn est l’un des corbeaux du dieu nordique Odin) fournit une solution NDR boostée au machine learning. Ainsi, Logpoint sera en mesure d’ajouter une brique de détection réseau à son offre.
« En intégrant NDR aux capacités SIEM d’automatisation et de gestion existantes de Logpoint, les clients bénéficieront d’une détection et d’une réponse plus rapides et plus efficaces aux cyberattaques potentielles » souligne le CEO et fondateur de Muninn, Andreas Wehowsky.
Ne manque plus que la couche d’EDR, pour l’heure fournie par les partenaires de Logpoint, du moins jusqu’à ce que l’éditeur se décide à faire d’autres emplettes.