A l’occasion de sa conférence mondiale XPAND à Las Vegas, Trellix, un spécialiste de la détection et de la réponse étendues (XDR), a dévoilé l’expansion de sa plateforme XDR.
Prévue pour le quatrième trimestre de cette année, la plateforme XDR de l’éditeur (Trellix XDR) permet aux équipes chargées des opérations de sécurité, grâce à l’intégration des actifs McAfee et FireEye et le lancement de Trellix Event Fabric, de réduire les temps moyen de détection et de réponse. “Trellix Event Fabric relie les données de sécurité disparates provenant de n’importe quel fournisseur de Cloud et permet aux analystes sécurité d’accéder et de corréler les données depuis n’importe où », précise l’éditeur.
Disponible début 2023, XConsole deviendra le centre de contrôle de Trellix XDR. Elle simplifie l’expérience utilisateur en fournissant une interface unique à l’ensemble des membres d’une équipe chargée des opérations de sécurité.
Autre nouveauté, Trellix Endpoint rassemble les technologies McAfee et FireEye à travers la protection, la détection et la réponse des terminaux, ainsi que la recherche de preuves pour fournir la meilleure défense par couches des terminaux de sa catégorie.
Enfin, Detections et reponse du réseau Trellix (NDR) se positionne comme une solution holistique permettant de détecter, d’enquêter et de répondre aux menaces tout au long de la chaîne de destruction.
« Nous disposons de la plateforme XDR la plus complète du secteur », a déclaré Bryan Palma, PDG de Trellix. « Les technologies traditionnelles de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) n’ont pas réussi à moderniser les opérations de sécurité. Nous sommes convaincus que Trellix XDR comble cette lacune critique. »
Notez que parallèlement, Trellix a annoncé la création de son nouveau centre de recherche avancé (Trellix Advanced Research Center) conçu pour anticiper les nouvelles tendances en matière de cybersécurité et identifier le plus en amont possible les acteurs malveillants émergents.