Destiny, un opérateur télécoms IP et Cloud belge, a racheté en juin ses concurrents suédois Telepo et Soluno, deux spécialistes des communications unifiées dans le cloud (UCaaS), avec le soutien du fonds Apax Partners.
Ça bouge dans les communications unifiées entre la Belgique et la Suède en juin 2021. Après l’annonce par Telavox, une société suédoise spécialiste des communications unifiées dans le cloud (UCaaS), du rachat de son concurrent belge AlloCloud, Destiny, un opérateur télécoms IP et Cloud belge, rachète avec le soutien du fonds Apax Partners ses concurrents suédois : l’opérateur Soluno et Telepo, une filiale de Mitel.
Destiny veut devenir le premier opérateur européen d’offres UCaaS pour les PME
Avec ces deux nouvelles acquisitions, qui succèdent à celle du français OpenIP, Destiny a l’ambition de devenir le premier opérateur européen de solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les PME, comme le confirme Laurent Silvestri, directeur de la stratégie de Destiny : « Ces deux acquisitions simultanées sont clés pour l’avenir du groupe Destiny et celui des communications sécurisées dans le cloud. Nous sommes en train de créer un champion européen, garant de la qualité, de la sécurité et de la souveraineté, capable d’adresser des milliers de PME européennes quels que soient leurs localisations, leurs activités et leurs besoins. La migration technologique des moyens de communications vers le Cloud est une véritable opportunité et nous sommes désormais armé pour en profiter ».
Destiny était déjà client des offres UCaaS de Telepo
Destiny était déjà client au Benelux des offres UCaaS du suédois Telepo, une filiale du fournisseur Mitel, qui devient ainsi la deuxième plateforme UCaaS. Elle sera déployée à l’échelle du groupe et utilisée dans le cadre des futurs développements géographiques. Telepo renforce aussi l’offre de Destiny à destination des grands opérateurs de services. Parallèlement, l’acquisition du suédois Soluno permet à Destiny de se renforcer avec un opérateur télécoms et Ucaas connu dans les pays nordiques.
Destiny cible les 170 millions d’euros en 2021 après ses deux acquisitions
Avant cette double acquisition, mais en incluant celles en 2021 et en France d’Alliantel et d’IPLine, un spécialiste lyonnais de l’hébergement, Destiny employait 450 collaborateurs, dont 180 en France, et prévoyait de réaliser un chiffre d’affaires global de 120 millions d’euros en 2021, dont environ 40% dans l’Hexagone, contre 90 millions d’euros en 2020. Désormais, Destiny cible les 170 millions d’euros en 2021 après ses deux acquisitions en Suède.