Accueil Cybercriminalité Des millions d’identifiants Twitter volés : le réseau social n’y est pour...

Des millions d’identifiants Twitter volés : le réseau social n’y est pour rien

twitter

Le 9 juin des cyber-pirates ont mis en vente sur internet des dizaines de millions d’identifiants et de mots de passe pour le réseau social Twitter, qui assure toutefois qu’ils ne proviennent pas d’une attaque contre ses propres systèmes informatiques.

« Nous enquêtons sur les noms d’utilisateurs et mots de passe disponibles sur le dark Web et nous sommes confiants dans le fait que ces informations n’ont pas été obtenues via un hack des serveurs de Twitter » indique le réseau social sur son blog, alors que le site LeakedSource révélait la mise en vente de plus de 32 millions d’identifiants Twitter dérobés par des hackeurs.

« Les noms d’utilisateurs et mots de passe Twitter peuvent avoir été collectés en combinant les informations provenant d’autres violations récentes, des malwares sur les ordinateurs victimes volant les mots de passe d’autre sites, ou une combinaison des deux. Quelle que soit l’origine, nous agissons rapidement pour protéger votre compte Twitter », ajoute-t-il.

Le réseau social indique ensuite que les comptes qui ont été exposés ont été bloqués et que les propriétaires victimes ont été contactés pour changer de mot de passe.