HP annonce un firmware HP FutureSmart pour imprimantes et copieurs multifonction professionnels, l’intégration de solutions SIEM de McAfee, un service d’Immersive Analytics et SCCM de Microsoft (System Center Configuration Manager), une première dans l’industrie de l’impression.
« Notre priorité est de donner aux entreprises les moyens de mieux contrôler leur environnement de travail et c’est sur ce point que nous concentrons nos efforts, » explique Daniel Groesser, Directeur de la Catégorie Solutions d’Impression pour HP France. « Avec les services et solutions que nous annonçons, nous franchissons une nouvelle étape vers le développement de solutions de sécurité de pointe et intelligentes. »
Le nouveau firmware offre une interface plus intuitive
Le Firmware HP FutureSmart 4 est la nouvelle version du système pour les imprimantes et copieurs multifonction pour professionnels. Il a pour objectif d’améliorer la productivité grâce à une interface plus claire et plus intuitive. La mise à jour offre de nouvelles fonctionnalités, dont Serverless Job Accounting qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des analyses sans avoir besoin d’un serveur central. Cette version permet aussi d’activer certains paramètres d’impression sur les nouvelles imprimantes via la connectivité USB, ce qui accélère considérablement le temps de configuration.
Mise à jour: HP FutureSmart 4 sera livré sur les nouveaux périphériques. Le constructeur précise que les clients qui possèdent des appareils HP avec le firmware HP FutureSmart datant de 2012 et au-delà, pourront passer à la nouvelle version HP FutureSmart 4 grâce à une simple mise à jour.
Cybersécurité : intégration avec McAfee SIEM (Security Information and Event Management)
Afin d’étendre ses capacités de surveillance sur les menaces, HP a obtenu la certification d’intégration avec la solution SIEM de McAfee Enterprise Security Manager. La solution fournit l’intelligence nécessaire aux entreprises pour prioriser, enquêter et répondre à de potentielles attaques par malware sur les imprimantes HP.
La multifonction devient plus intelligente
Tirant parti des avancées des laboratoires HP en matière de visualisation et d’analyse, ce nouveau service rejoint l’offre Business Intelligence d’HP et offre aux clients « une vision plus immersive des facteurs qui influencent leur environnement d’impression. » HP propose une prestation de conseils : « Les consultants HP peuvent aider les clients à identifier rapidement les comportements pour accélérer la numérisation, et gagner en d’efficacité tout en réduisant les risques. »
Configuration facilitée
Le constructeur annonce être le premier équipementier du secteur de l’impression à offrir une intégration avec Microsoft SCCM. Elle permet aux départements informatiques d’utiliser un seul outil pour configurer la sécurité de l’imprimante et répliquer cette configuration sur tous les autres périphériques connectés au SCCM sur le réseau.
Joel Pascal