Le trublion des télécoms a informé certains abonnés Freebox que leurs données avaient été consultées. Mais ne donne guère plus de détails.
Deux semaines après que SFR a été victime d’un vol de données, Free a informé certains de ses abonnés en fin de semaine dernière d’une potentielle fuite de données. Encore une ! L’opérateur avait en début d’année déjà prévenu ses utilisateurs que leurs informations personnelles avaient été « consultées ».
Selon le mail envoyé à des abonnés de son parc fixe, la filiale d’Iliad a « constaté une consultation de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations ». Et l’opérateur de citer « nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale… » : on comprendra donc que cette liste n’est pas exhaustive.
Pourtant, Free ne précise ni le nombre d’abonnés concernés, ni l’ensemble des données « consultées », et encore moins la nature de cette fuite. On devra donc se contenter de se réjouir que ni mot de passe ni coordonnées bancaires ne sont dans le lot. Comme il est désormais de coutume, l’opérateur recommande aux abonnés concernés de rester vigilants.