ATEN présente aux visiteurs du CeBIT 2012 la gamme de produits NRGence conçue pour assurer un meilleur rendement énergétique au sein du datacenter. En plus des nouveaux éco-capteurs et boîtiers de distribution, la gamme eco PDU – avec sa nouvelle génération d'unités de distribution électrique – favorise une gestion efficace de l’énergie.
Les administrateurs informatiques peuvent surveiller en temps réel l’alimentation et la consommation électrique dans le datacenter et garder un contrôle total par le biais d’une connexion IP, quand ils le souhaitent et où qu’ils se trouvent. Les unités de distribution électrique intelligentes de la gamme eco PDU permettent d’analyser, de diagnostiquer et d’évaluer les économies d’énergie réalisables. Pour ce faire, elles enregistrent les valeurs environnementales dans le datacenter, par exemple l'indice dynamique RCI de refroidissement des racks et l’indice RTI de mesure de la température de retour. Toutes les valeurs recueillies sont traitées par le logiciel de gestion eco Sensors. Grâce aux mesures en temps réel et à l’analyse de l’indicateur PUE (Power Usage Effectivness), il est possible d’optimiser la consommation énergétique selon les besoins.
Les unités eco PDU permettent d’enregistrer et de contrôler en permanence le flux d’énergie. La consommation électrique fait ainsi l’objet d’un suivi en temps réel. En cas de dépassement des seuils personnalisables, les unités eco PDU déclenchent une alerte et transmettent un message d’avertissement à l’administrateur. Par ailleurs, l’administrateur peut allumer ou éteindre tous les appareils connectés à une unité de distribution électrique par le biais d'une connexion TCP/IP si besoin est.
Pour plus d'informations : www.aten.be