Accueil Cybersécurité Des actionnaires demandent le départ du président d’Atos

Des actionnaires demandent le départ du président d’Atos

Le journal Le Monde indique ce 4 juillet 2022 que plusieurs actionnaires d’Atos ont réclamé à son conseil d’administration le départ de Bertrand Meunier, son président depuis 2019.

Rien ne va plus à la direction d’Atos, SSII française qui peine à garder le cap pour se réorganiser. Le journal Le Monde indique ce 4 juillet 2022 que certains actionnaires d’Atos, sans les citer, ont réclamé à son conseil d’administration le départ de Bertrand Meunier, son président depuis 2019.

Est-ce les mêmes qui avaient déjà obtenu en mai dernier la démission de son nouveau directeur général, Rodolphe Belmer, et de son directeur financier, après la présentation d’un plan de sauvetage d’Atos basé sur une scission de ses activités ? La SSII avait alors nommés Nourdine Bihmane et Philippe Oliva aux postes de directeurs généraux délégués afin d’assurer la transition en attendant de trouver un successeur à Rodolphe Belmer d’ici fin septembre 2022.

Sans surprise, le cours de Bourse d’Atos perdait environ 8% (11,64€) en milieu de matinée après avoir dévissé de près de 70% depuis le début de l’année 2022