Accueil Non classé Départs des VP de Salesforce en France, Israel et Italie

Départs des VP de Salesforce en France, Israel et Italie

Salesforce s’est séparé en mars des dirigeants français de ses filiales israélienne et française, Olivier Derrien et Olivier Elbaz, lesquels se connaissent de longue date. Sa filiale italienne s’est également dotée en février d’un nouveau vice-président et directeur général.

Une réorganisation de grande ampleur est-elle en cours à la tête de certaines filiales dans le sud EMEA de Salesforce ? Le leader mondial des logiciels de CRM en ligne s’est séparé en mars de deux piliers français de son organisation dans la région : Olivier Derrien (à gauche sur la photo) et Olivier Elbaz (à droite). Ils totalisent dans le groupe 10 années chacun de bons et loyaux services, selon l’expression consacrée.

Départ de 2 jeunes VP « quinquas » en Europe du sud

Olivier Derrien a quitté en mars ses fonctions de directeur général France et vice président exécutif de l’éditeur Salesforce après 10 ans et demi de présence. Hervé Uzan, directeur général adjoint, assure l’intérim. Le mois d’avant, Salesforce France avait promu deux directeurs au poste de vice-président régional des ventes : Mathias Privat et Marine Boudot. Ils venaient de diriger ses ventes en tant que directeurs commerciaux durant 2 et 1 an respectivement.

Autre départ remarqué d’un jeune « quinqua » sur l’Europe du sud chez Salesforce, celui d’Olivier Elbaz. Il avait été promu vice-président et directeur général adjoint de sa filiale israélienne en février 2020, mais il était en charge de ses ventes depuis 2016. Il a démarré sa carrière en France chez l’éditeur en tant que responsable de comptes stratégiques dès février 2011.

Soit quelques mois après le recrutement d’Olivier Derrien en tant que vice-président pour l’Europe du sud en octobre 2010. Il est d’ailleurs resté son patron sur la région jusqu’en 2018, période à laquelle Olivier Derrien a commencé à se recentrer sur la France. Les deux dirigeants avaient déjà travaillé ensemble chez Cognos.

Un nouveau VP et directeur général aussi en Italie

Sa filiale italienne s’est également dotée en février d’un nouveau vice-président et directeur général en la personne de Mauro Solimene. Son prénom n’étant pas Olivier, on ne peut en conclure que le sort s’acharne sur les porteurs de ce prénom chez l’éditeur. Sauf si c’était celui de son prédécesseur… Salesforce Italie a également promu Davide Andreoni vice-président régional en charge de sa filiale MuleSoft dans la Botte.

Entre-temps, Salesforce a recruté beaucoup d’autres VP à la fonction commerciale dans la région Europe du sud dont nous vous parlerons prochainement.