Le président d’IBM et ancien PDG de Red Hat, le dauphin présumé du nouveau PDG d’IBM, Arvind Krishna, vient d’être écarté fin juin de sa succession, mais il reste son conseiller spécial. Jim Whitehurst était arrivé suite l’acquisition par Big Blue de l’éditeur de logiciels libres pour 34 milliards de dollars. IBM a aussi annoncé une série d’importants changements de direction.
Selon un communiqué d’IBM, Jim Whitehurst a joué un “rôle central” dans l’intégration d’IBM et de Red Hat et il continuera d’agir en tant que “conseiller principal” auprès du PDGl d’IBM, Arvind Krishna. Le départ de Whitehurst intervient deux ans seulement après l’annonce par IBM de l’acquisition de Red Hat, l’une des plus importantes transactions de l’IT. Jim Whitehurst a été PDG de Red Hat pendant 12 ans. Arvind Krishna l’avait nommé président d’IBM le jour de son arrivée en tant que PDG d’IBM, le 6 avril 2020.
IBM a aussi annoncé une série d’importants changements de direction sur lesquels nous reviendrons, dont le départ de Bridget van Kralingen, vice présidente des marché globaux d’IBM, qui est remplacée par Rob Thomas, vice président en charge de l’activité logicielle d’IBM.