A l’aube de la réforme 2024 sur les factures électroniques, Xelians et Docoon associent leurs expertises pour répondre ensemble à l’intégralité des besoins de la chaine documentaire.
Avec 35 sites de conservation et 3 datacenters à travers la France et plus d’un milliard de documents archivés, Xelians est le n°1 français de l’externalisation d’archives physiques. La société propose des services de numérisation fidèle certifiée NF544 et Xelians Archives Management (X-AM), une plateforme d’archivage électronique qui garantit aux organismes publics et privés un haut niveau de sécurité, construite autour du cœur de système VITAM développé par les services de l’Etat. X-AM est une solution de référence du marché, certifiée NF 461 et NF Z42-013 garantissant ainsi une conservation à valeur probante des documents, opérée par Xelians dans son infrastructure ISO 27001.
Gestion de documents physiques ou dématérialisés
De son côté, Docoon, avec plus de 35 ans d’existence, est parmi les pionniers de la dématérialisation de documents en France. L’entreprise compte plus de 25 00 clients à travers le monde et gère plus de 300 millions de documents chaque année. Sa solution couvre l’intégralité de la chaine documentaire via les fonctionnalités d’horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore de concentrateur Chorus Pro.
A elles deux, les sociétés vont ainsi proposer aux entreprises françaises une solution sécurisée de bout-en-bout pour le traitement et la conservation des factures électroniques.