Déjà qualifiée RGS (Référentiel général de sécurité) et eIDAS (règlement européen electronic IDentification, Authentication and trust Services) pour ses certificats numériques de sécurisation de sites web, d’identification et de signature électronique, Certigna obtient la certification eIDAS pour son horodatage.
Pour un document numérique (par exemple une facture ou une fiche de paie), l’horodatage certifié permet d’apposer une date fiable sur ce document. Ce service de confiance date un document à la seconde près et sert à en attester l’intégrité. L’horodatage certifié, impossible à modifier, permet également de dater officiellement une signature électronique, de valider l’heure de réception d’un pli sous forme électronique, ou de créer une preuve d’antériorité.
Certigna est une marque de la société Dhimyotis (groupe Tessi), Tiers de Confiance européen spécialisé dans la cybersécurité et dans la confiance numérique, qui propose des solutions de sécurisation des échanges et des documents.