DocuSign, qui édite une plateforme d’automatisation et de numérisation des processus de contractualisation, annonce des revenus annuels en augmentation de 49 % par rapport à l’année précédente, atteignant près de 1,5 milliard de dollars.
Selon Dan Springer, PDG de DocuSign, “cette performance est le reflet d’une tendance de fond de transformation numérique de la contractualisation et de la gestion des accords. Au cours de son exercice 2021, DocuSign est devenu l’un des piliers de la “anywhere economy” qui permet à de plus en plus de professionnels de travailler depuis n’importe où et donc d’organiser leur vie plus librement.”
Pour l’exercice 2021, le revenu lié à des souscriptions s’établit à 1,4 milliard de dollars, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente. Les services professionnels et les autres revenus représentent 71,7 millions de dollars, soit une augmentation de 29 % en glissement annuel. Les facturations se sont élevées à 1,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 56 % depuis l’exercice précédent.
DocuSign a également vu son nombre de clients croître, de 589 000 sur l’exercice 2020 à 893 000 sur l’exercice 2021, dit l’entreprise, soit plus de 50 % d’augmentation depuis l’exercice précédent.
Résultats du quatrième trimestre fiscal
Pour le quatrième trimestre fiscal, le revenu total s’élève à 430,9 millions de dollars, soit une augmentation de 57 % par rapport au même trimestre l’année précédente. Les revenus des abonnements s’élèvent à 410,2 millions de dollars, soit une augmentation de 59 % en glissement annuel. Les services professionnels et autres revenus ont atteint 20,7 millions de dollars, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente. La facturation s’élève à 534,9 millions de dollars, soit une augmentation de 46 % par rapport à l’année précédente.