Les détaillants s’appuient de plus en plus sur l’Edge computing pour améliorer l’expérience d’achat et générer plus de ventes. Pour répondre à ce besoin, Dell EMC et VMware ont développé une architecture combinée, construite avec VMware Edge Compute Stack et les plateformes hyperconvergées de Dell EMC.
Dell Validated Design for Retail Edge est un ensemble de solutions d’informatique périphérique développées par Dell pour les détaillants. Ils représentent les derniers ajouts au portefeuille de solutions Edge du fabricant. Grâce à ces nouvelles solutions, les détaillants peuvent lancer des applications basées sur l’IA directement en magasin et gérer plus facilement l’infrastructure informatique pour la faire évoluer, des datacenters à la périphérie du système.
À mesure que les applications et les charges de travail des entreprises évoluent et s’étendent du centre de données aux endroits où les données sont produites et consommées, de nouvelles technologies et architectures de calcul, de réseau et de périphérie sont nécessaires, pour aider les entreprises à fournir une infrastructure de périphérie partout. Les clients du secteur de la vente au détail cherchent à combiner les données provenant du magasin avec des technologies d’analytique et d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine pour améliorer les opérations et offrir de nouveaux services et expériences numériques.
Une architecture développée avec VMware
Rappelons que l’architecture Retail Edge a été développée conjointement par Dell EMC et VMware. Elle combine des solutions de périphérie de vente au détail, construite avec VMware Edge Compute Stack et les plateformes hyperconvergées Dell EMC, et s’étend de l’expérience entièrement curée de Dell EMC VxRail au nœud VMware vSAN Ready Node géré par le client et construit sur des serveurs Dell PowerEdge. Il s’agit pour les deux associés de répondre au besoin d’une solution d’infrastructure périphérique pour la vente au détail, qui soit simple, flexible et facile à déployer. Une connectivité réseau efficace et résiliente permettant de garantir un déploiement plus rapide des nouveaux services informatiques dans les centres de données, les succursales et les magasins.
D’après l’annonce de Dell, les solutions Dell Validated Design for Retail Edge prendront bientôt en charge Digital Performance Management, la dernière plateforme ThingWorks de PTC. Une solution de mesure et de surveillance (automonitoring) qui fournit des données actualisées pour résoudre les problèmes en temps réel et en boucle fermée. La nouvelle offre de Dell pour l’Edge bénéficie par ailleurs des services Dell ProDeploy et ProSupport, qui aident les détaillants à accélérer les déploiements de solutions périphériques et à assurer le support de leurs environnements grâce à plus de 60 000 professionnels et partenaires dédiés dans plus de 170 pays.
Selon Dell, « ces solutions offrent une architecture rentable, simple et flexible qui garantit un déploiement plus rapide des nouveaux services informatiques pour les clients du secteur de la distribution ». Dell Validated Design for Retail Edge sera disponible dans le monde entier en juin 2022.
Mourad Krim