Regroupant Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware, le nouveau Dell Technologies, né de la fusion Dell/EMC et opérationnel depuis le 7 septembre, s’attaque à un vaste marché informatique, du Cloud hybride à la cybersécurité.
Dell Technologies annonce avoir finalisé l’acquisition d’EMC Corporation, créant ainsi un regroupement d’entreprises « capables de fournir à tout type d’organisations l’infrastructure fondamentale dont elles ont besoin pour pérenniser leur futur numérique, réussir la transformation de leur environnement IT et protéger leur actif le plus précieux, l’information », indique un communiqué officiel.
La nouvelle entité combinée, estimée à 74 milliards de dollars opérera dans les secteurs en plein essor du Cloud hybride, du datacenter software-defined, de l’infrastructure convergée, des offres platform-as-a-service, de l’analytique, de la mobilité et de la cybersécurité.
« Nous sommes à l’aube de la prochaine révolution industrielle. Notre monde devient plus intelligent et plus connecté à chaque minute. A terme, il sera indissociable de l’Internet des objets, avec la promesse d’applications absolument incroyables pour nos clients. C’est pourquoi nous avons créé Dell Technologies. Nous avons les produits, les services, les talents et l’envergure internationale pour devenir un catalyseur de changement et accompagner nos clients dans la transformation numérique de leur entreprise », indique Michael Dell, président-directeur général de Dell Technologies, dans un communiqué.