Dell a signé un partenariat stratégique avec Dropbox afin d’aider les entreprises à s’adapter aux nouvelles méthodes de travail et aux attentes des salariés : un accès aux données facile, partout, tout le temps. Pour faire profiter les salariés des gains de productivité offerts par Dropbox sans priver les administrateurs du contrôle IT et de la visibilité sur les données dont ils ont besoin, Dell propose Dropbox for Business avec Dell Data Protection | Cloud Edition : une combinaison idéale pour les PME.
Dell et Dropbox entendent soutenir les entreprises dans leur stratégie de croissance avec cette solution qui optimise la productivité des salariés tout en renforçant la sécurité des données et en simplifiant l’administration IT. Avec DDPE| Cloud Edition, une nouvelle offre du portefeuille Dell Data Protection qui protège en toute transparence les données hébergées en Cloud public, les entreprises peuvent désormais utiliser Dropbox et chiffrer les données stockées dans le Cloud.
« Dell a toujours été à l’écoute de ses clients et développe des solutions simples et efficaces, en réponse à leurs attentes.», explique Brett Hansen, directeur exécutif de la division Informatique utilisateurs de Dell. « Dropbox figure parmi les start-ups les plus innovantes et florissantes de l’industrie. C’est incontestablement le leader de son segment de marché. Notre offre conjointe va permettre aux sociétés de toute taille d’autoriser l’utilisation des technologies grand public dans l’entreprise pour bénéficier de leurs atouts, sans exposer pour autant les données à des risques. »
L’offre Dell Data Protection| Cloud Edition du portefeuille Dell Data Protection protège les données en direction ou en provenance des Clouds publics au moyen d’un mécanisme de chiffrement/déchiffrement, totalement transparent pour les utilisateurs. Associée à Dropbox for Business, elle permettra aux salariés d’utiliser leur application de stockage Cloud favorite pour gagner en productivité et offrira aux administrateurs IT tous les outils de contrôle attendus pour satisfaire les exigences les plus strictes. Dell a déjà déployé Dropbox for Business avec DDP| Cloud Edition dans plusieurs de ses divisions pour faciliter la collaboration et le partage sécurisé de fichiers avec l’un de ses partenaires stratégiques.
200 millions de personnes et 4 millions d’entreprises utilisent Dropbox. 1 milliard de fichiers sont chargés sur Dropbox toutes les 24 heures. Pour répondre à cette demande exponentielle, Dropbox a choisi d’adosser sa solution à l’offre d’infrastructure évolutive et sécurisée de Dell. Simplicité, sécurité, contrôle IT et productivité des employés resteront les mots d’ordre des futures solutions développées dans le cadre du partenariat entre Dell et Dropbox.
Dell et Dropbox annonceront dans les prochains mois de nouvelles offres combinant leurs plates-formes grand public et professionnelles.