Plus que de simples moniteurs, les modèles UltraSharp and Collaboration Series permettent aux utilisateurs professionnels de travailler seuls ou en équipes et de collaborer à distance grâce à des fonctions dédiées.
Les moniteurs de l’ère collaborative ne se contentent pas d’afficher passivement des images, mais s’adaptent aussi aux besoins des applications spécifiques au travail à distance. Dell annonce ainsi les premiers moniteurs de vidéoconférence au monde certifiés pour Microsoft Teams : les modèles Dell 24 pouces (C2422HE), 27 pouces (C2722DE) et le modèle 34 pouces incurvé (C3422WE).
Ces moniteurs permettent désormais de rejoindre instantanément des réunions grâce à un bouton Microsoft Teams dédié, accessible d’une seule touche. Doté de la caméra IR pop-up de 5 MP, de deux haut-parleurs intégrés de 5W et de microphones antibruit, ils proposent une plateforme de collaboration pré-équipée. Côté sécurité, les utilisateurs bénéficient de connexions sécurisées et pratiques grâce à l’ouverture de session par reconnaissance faciale avec Windows Hello et aux commandes mains libres avec Microsoft Cortana. Ces moniteurs de visioconférence sont également équipés de ComfortView Plus, la solution intégrée à faible émission de lumière bleue.
Des modèles 4K interactifs à dalle tactile
Bénéficiant de la conception InfinityEdge, les moniteurs hub Dell UltraSharp 24 et 27 USB-C (U2422HE/U2722DE) sont conçus pour les configurations à double écran et offrent aux utilisateurs un large éventail d’options de connectivité, notamment RJ45 pour l’Ethernet, USB-C avec une alimentation jusqu’à 90W pour le chargement de l’ordinateur portable, et des ports super-rapides 10 Go/s. Ces moniteurs sont également disponibles en version sans hub USB-C.
Pour ceux qui travaillent en équipe, Dell propose deux nouveaux modèles 4K tactiles, les Dell C6522QT et C5522QT, respectivement 65 et 55 pouces. Équipés de l’InGlass Touch à 20 points, ils permettent à plusieurs utilisateurs d’écrire ou de dessiner simultanément en temps réel avec un décalage quasi nul. Les utilisateurs peuvent poser leurs mains sur l’écran sans générer de marquage à l’écran grâce à la fonction palm rejection. Pour plus de maniabilité, la fonction de descente d’écran de Dell est conçue pour améliorer l’accessibilité de l’écran pour les utilisateurs travaillant à différentes hauteurs. Les écrans collaboratifs Dell s’intègrent également aux solutions Dell Meeting Space Solutions, pour créer des écosystèmes complets de salle de conférence grâce à la combinaison de matériel, de logiciels et de dispositifs de collaboration.
Le premier modèle 40 pouces incurvé de Dell
L’écran WUHD incurvé Dell UltraSharp 40 (U4021QW) est le premier écran ultralarge incurvé de 40 pouces au monde proposé par Dell. Basé sur la technologie LED IPS, il offre une définition 5K2K, soit 5120 x 2160 pixels à 60 Hz. La dalle offre un espace colorimétrique de 100 % sRGB, 100 % Rec.709 et 98 % DCI.P3. Elle intègre la fonction ComfortView de faible émission de lumière bleue.
Une de ces caractéristiques principales est la capacité d’y connecter deux ordinateurs à la fois, ce qui permet de basculer de l’un à l’autre ou d’en afficher le contenu simultanément. Deux haut-parleurs d’une puissance de 9W sont intégrés. Le Dell UltraSharp 40 est doté de fonctions de productivité et pour le multitâche, notamment PIP/PBP/KVM, et sert de hub de connectivité avec des ports Thunderbolt 3, RJ45, USB 10 Gb/s et USB type-C avec délivrance de 15W pour recharger des périphériques. Il repose sur un pied réglable avec support de montage VESA. Ils disponible en magasin et chez les distributeurs informatique au prix d’environ 2 200 € TTC.
Mourad Krim