Des portables Chromebook Enterprise : Dell et Google se sont associés pour séduire les entreprises.
Prendre des parts de marché à Windows… Dell, qui est un partenaire important de Microsoft, lance ces premiers portables sous l’OS de Google, dans la gamme Latitude. Au-delà d’un simple changement d’OS, ils intègrent des services d’assistance Dell basés sur le Cloud qui permettent aux administrateurs d’avoir un meilleur contrôle sur la manière dont ces Chromebooks sont déployés au sein des entreprises. “Le parc informatique peut être déployé avec le même niveau de sécurité et de facilité attendu dans un environnement de travail” indique le constructeur dans un communiqué.
Des Chromebooks que l’on peut intégrer plus facilement dans des environnements Windows existants. “Avec l’espace de travail unifié de Dell Technologies (Unified Workspace), les administrateurs informatiques peuvent facilement automatiser le déploiement, la sécurité, la gestion et le support technique grâce à des services et solutions flexibles, quels que soient le système d’exploitation, le terminal ou l’environnement Cloud utilisé“, précise-t-il.
Le Latitude 5300 2-en-1 Chromebook Enterprise, est disponible dès 939 euros, le Latitude 5400 Chromebook Enterprise à partir de 639 euros. Ces modèles 13 et 14 pouces intègrent pour les plus puissants un processeur Intel Core 8ème génération i5 ou i7 au choix, et sont dotés de la capacité réseau mobile haut débit (de type 4G).