Le fabricant japonais a procédé au lancement d’une gamme de périphériques d’impression censée couvrir les besoins de toutes les typologies d’entreprises.
De l’imprimante A4 couleur au copieur A3, le portfolio d’OKI est désormais constitué de modèles dont aucun n’a plus de 3 ans. Un bain de jouvence bienvenu dans un contexte de marché décroissant, où les avantages concurrentiels se gagnent sur tous les plans, en particulier ceux de la technologie et des services. « Cette nouvelle gamme est conçue pour changer la perception de l’utilité d’une imprimante dans les entreprises et organisations. Nous encourageons nos clients à porter un nouveau regard sur le potentiel de ces appareils abordables, et sur la manière dont ils peuvent les aider à développer leur marque, à gagner du temps et de l’argent et à optimiser leur productivité. Ils peuvent également faciliter la mise en place d’une gestion et de flux documentaires sécurisés, leur offrant ainsi tous les avantages d’une organisation numérique », a affirmé Tetsuya Kuri, vice-président marketing EMEA pour OKI, lors d’une présentation à Milan des derniers modèles de sa firme.
L’imprimante A3 la plus compacte
Parmi les nouveautés, la série 5 comprend une imprimante et un multifonction équipés d’un moteur de 30 ppm. Ces périphériques délivrent une résolution de 1200 dpi et sont dotés d’un écran couleur tactile de 7 pouces pouvant être personnaliser via la plateforme sXP d’OKI. En haut de gamme, les séries 6 et 7 sont destinées aux groupes de travail qui impriment de gros volumes ou aux entreprises qui souhaitent créer leur support de communication en interne. Ces modèles, compatibles avec Google cloud 2.0, disposent d’une connexion Gigabit Ethernet et Wireless Direct, et des fonctions de sécurités avancées telles que l’impression à la demande. Avec la série 8, le fabricant présente également les imprimantes A3 LED les moins encombrantes du marché. Enfin, sa série 3 décline une offre d’entrée de gamme à petit prix.
OKI le martèle, ses périphériques ont été conçus sur la base du triptyque « sécurité, simplicité et intelligence ». Prise en compte et traitement des menaces, maintenance facilitée, impression mobile et gestion documentaire sont donc autant de volets qui caractérisent cette nouvelle gamme.