Bien implanté chez les grands comptes et ETI, avec sa gamme 2000, Kodak Alaris complète celle-ci avec une nouvelle série de scanners destinés aux PME : la gamme 1000.
Cette dernière génération de solutions de capture d’informations est conçue également pour numériser tous types de documents papier (passeports, livres, documents, fragiles, cartes embossées…) et aussi pour automatiser les processus métier, grâce à ses logiciels intégrés, la lecture de codes-barres voire la reconnaissance automatique de caractères.
La gamme 1000 pour les petites unités
« Intégrant toute l’intelligence d’un appareil de plus grand format dans un scanner de bureau simplifié, les scanners Alaris E1025 et E1035 sont parfaits pour les environnements des petites entreprises ou des bureaux personnels, les zones d’accueil et les groupes de travail. » explique le communiqué de lancement.
Les modèles E1025 et E1035 numérisent jusqu’à 25 pages par minute (ppm)/50 images par minute (ipm), et jusqu’à 35 ppm/70 ipm, respectivement. Ils se veulent faciles à installer, « permettant aux utilisateurs de numériser dès la sortie de l’emballage », et s’intègrent aux processus et applications métier existants, du réseau au Cloud, grâce à Alaris Smart Touch Software.
« Répondre aux besoins les plus basiques en même temps qu’aux besoins les plus avancés », tel est l’objectif de Kodak-Alaris, nous résume Aline Saponara, responsable des ventes de la division Document Imaging Solutions chez Kodak Alaris.
Les Pme et Tpe n’ont pas toutes, loin de là, mis en place des solutions de dématérialisation et de gestion des documents. Le constructeur et éditeur veut leur offrir des solutions simples, mais évolutives.
Prise en main du scanner S2080W
Le constructeur nous a présenté le scanner de production, de la série S2000 : le S2080W. Compact comme les autres appareils de la gamme, il atteint une vitesse de 80 pages minutes (contre 70 ppm pour le S2070). Sa connectivité est renforcée, car en plus de l’USB, il propose une connectique en Ethernet et en wifi. La série S2000 permet une grande modularité avec ses accessoires scanners à plats au format A4/Legal ou Passeport.
Cas d’usage : l’accueil de l’entreprise
Un cas d’usage particulier nous a été indiqué : l’accueil des clients et visiteurs de l’entreprise, pour lequel le S2080W est particulièrement adapté, par son faible encombrement et la possibilité de scanner passeports, badges et tous types de documents.
Afin de sécuriser davantage le réseau Wifi, le S2080W permet d’y installer un certificat électronique d’authentification.
Comme sur les autres scanners de la marque, le S2080W est fourni avec l’application Smart Touch qui effectue le scan to print, to e-mail, to cloud. Afin de répondre à des besoins de numérisation plus complexe, le logiciel Alaris CapturePro LE est également fourni. Il permet en autre l’indexation des documents, à partir de champs identifiés, de code barre, de patch. Il dispose également de la version limitée de Capture Pro. La version complète de l’application comportera autant de champs d’indexation que souhaité.
Le Hub de démat de l’entreprise
Info Input Solutions s’adresse aux structures importantes. C’est une solution centralisée, permettant la capture à partir d’une interface web, qui s’intègre aux applications « métier » et qui permet d’ «absorber » tous les types de documents : photos, e-mails, PDF etc. Tout peut être mixé, regroupé pour un dossier client par exemple. Adrien Vandy, ingénieur préventes nous fait une démonstration en scannant et un mail et ses pièces attachées, indexés via les données de l’en-tête. « On s’est vite aperçu que la gestion de la messagerie correspondait à une forte demande », précise-t-il. « Nombreux sont les clients qui ont de moins en moins de papier », appuie Aline Saponara. «Pour certains, c’est 90% de mails. La solution accompagne les entreprises dans cette migration du marché ».
Certifier la copie conforme
De la capture à l’archivage, les solutions permettent de répondre aux exigences techniques de la copie fiable. Afin d’accompagner ses clients. Kodak Alaris publie d’ailleurs un « Comment garantir la fiabilité de la copie numérique » disponible sur Solutions-Numériques.
Kodak Alaris dispose de 22 techniciens sur le terrain, polyvalents car pouvant assurer le déploiement des solutions, le support et la maintenance. Cette équipe est renforcée par une cellule de spécialistes pour assister et accompagner les clients dans l’utilisation des solutions Kodak Alaris . « Cette proximité terrain fait toute notre différence », insiste Aline Saponara.