Dave Shull deviendra le 8 septembre le nouveau PDG de Poly. L’ex-PDG et président de TiVo doit trouver une nouvelle dynamique pour Poly, dont les revenus ont chuté de 22 % au deuxième trimestre 2020…, alors que la demande était forte pour les produits de communications unifiées et de vidéoconférence en plein Covid-19.
Dave Shull (en photo) remplacera Robert Hagerty, le président du conseil d’administration de Poly et l’ancien PDG de Polycom de 1997 à 2010. Il occupait le poste de PDG par intérim de Poly depuis février 2020, date à laquelle Joe Burton, président et PDG du fournisseur californien depuis 2016, avait démissionné. Robert Hagerty continuera d’assumer son rôle de président du conseil d’administration de Poly.
Depuis mai 2019, Dave Shull était PDG de TiVo Corp, qui a fusionné avec Xperi en juin 2020 au sein de Xperi Holding. Avant cela, il a été PDG de la chaîne The Weather Channel entre fin 2015 et fin 2018, après avoir été promu président du groupe de télévision pendant 7 mois. Avant cela, M. Shull a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-président exécutif et de directeur commercial de Dish Network pendant plus de six ans.
Dave Shull doit trouver une nouvelle dynamique pour Poly dès 2020
Ce fournisseur américain de produits de communications unifiées et de vidéoconférence a vu ses revenus chuter de 22 %, à 356 millions de dollars (vs 460 M$ au Q1 2019), sur son premier trimestre 2021 clôt fin juin 2020. Un paradoxe alors que les entreprises et les employés du monde entier se ruaient sur les outils de communication à distance… Poly a aussi annoncé, à nouveau, sur ce trimestre une perte Gaap de 57 M$, à comparer avec celle de 29 M$ à la même période de 2019.
Poly est un fournisseur IT californien issu de la fusion finalisée en 2019 entre Plantronics, un fabricant de casques audio, et Polycom, un fournisseur de communications unifiées et de vidéoconférence. Il fait appel à de nombreux revendeurs pour commercialiser ses offres dans le monde.