Accueil Cloud DatAnywhere 1.8 : une alternative au stockage cloud traditionnel

DatAnywhere 1.8 : une alternative au stockage cloud traditionnel

Comment utiliser les données des collaborateurs, y accéder au moyen de périphériques mobiles avec synchronisation de fichiers, sans les déplacer vers une nouvelle plateforme de collaboration, et cela tout en gardant les contrôles d’accès intacts ? DatAnywhere se veut une solution.

Lancé en 2012, DatAnywhere, édité par Varonis, transforme les partages de fichiers d’une entreprise en cloud privé sécurisé et offre aux collaborateurs, partenaires commerciaux et clients un accès mobile et une synchronisation aux fichiers stockés en interne. En utilisant les partages de fichiers existants, DatAnywhere transforme des téraoctets de données en cloud privé sans les déplacer ou les modifier. Le déploiement dure environ une heure dans la plupart des cas. Les données restent sur les serveurs de l’entreprise, et les contrôles d’accès ainsi que les fonctionnalités d’administration et de sécurité inhérentes à l’infrastructure existante ne changent pas.

Un contrôle renforcé

La nouvelle version 1.8 comprend des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que la possibilité pour les administrateurs d’effacer à distance les données de clients DatAnywhere et de spécifier les périphériques autorisés à se connecter à la solution. Autre amélioration : l’intégration des carnets d’adresses et la possibilité de mettre des hiérarchies complètes de partage de fichiers à la disposition de tiers. Enfin, on peut dorénavant télécharger DatAnywhere gratuitement (pour cinq utilisateurs d’une même entreprise) ici : http://www.varonis.com/products/datanywhere.