L’entreprise, qui est spécialisée dans l’utilisation de l’IA pour lutter contre la fraude en ligne et les bots malveillants, compte renforcer sa présence sur le marché avec la nomination de Teague Dufresne au poste de Director of Channel Sales.
Teague Dufresne apporte avec lui 15 ans d’expérience dans le secteur de la distribution informatique, et notamment dans le domaine de la cybersécurité. Il rejoint DataDome après avoir travaillé avec des startups, des revendeurs et des éditeurs bien établis. Il a rejoint le spécialiste de la sécurité dans le Cloud Ermetic et a contribué à la mise en place de leur programme partenaires, en travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs de solutions de premier rang pour assurer la sécurité de leurs clients sur les plateformes AWS, Azure et Google Cloud.
« Je suis ravi de développer un programme partenaires pour une solution qui a connu une telle adoption à l’échelle mondiale », déclare Teague Dufresne, Director of Channel Sales at DataDome. « Les partenaires jouent un rôle essentiel en conseillant leurs clients sur le choix des meilleures solutions et permettent de passer à la vitesse supérieure sur de nouveaux marchés ou dans d’autres régions. Ils sont vraiment une pièce indispensable du puzzle de la protection en ligne, et je suis impatient de développer notre programme pour apporter encore plus de valeur à nos clients et à nos partenaires ».
Plus de 50 intégrations pour la plateforme
DataDome compte déjà une belle liste de partenaires techniques et commerciaux (Microsoft, Cloudflare, Apache, Salesforce, etc.). Il a récemment rejoint le programme d’accélération des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) d’AWS. Les plus de 50 intégrations de DataDome et sa compatibilité avec les principales technologies web, y compris les configurations multi-cloud et multi-CDN, constituent l’épine dorsale de ses alliances technologiques.
« Être au plus près du client est au cœur de l’ADN de DataDome », explique Aurélie Guerrieri, Chief Marketing & Alliances Officer de DataDome. « Nous avons conçu et construit notre solution de manière à permettre à nos clients de choisir, acquérir et mettre en œuvre DataDome en toute simplicité, quelle que soit leur pile technologique existante. En élargissant notre programme partenaires, nous apportons cette simplicité aux clients de nos partenaires, en les armant de la protection nécessaire pour contrer les fraudeurs ».
L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la levée de fonds de 42 millions de dollars en série C par DataDome. L’entreprise a été classée 21e entreprise de cybersécurité sur la liste 2022 Inc. 5000 (prix éditorial du magazine Inc pour les sociétés privées à la plus forte croissance aux Etats-Unis). Elle a également été nommée « Strong Performer » dans le domaine de la gestion des bots dans le rapport The Forrester Wave : Bot Management, Q2 2022 report.