Accueil Infrastructure DataCore lance SANsymphony-V 9.0, un hyperviseur du stockage optimisé pour le Cloud

DataCore lance SANsymphony-V 9.0, un hyperviseur du stockage optimisé pour le Cloud

DataCore Softwareannonce des innovations majeures pour gérer le stockage à l’échelle de l’entreprise et déployer rapidement des infrastructures de stockage flexibles et évolutives dans le Cloud. Baptisée justement « hyperviseur de stockage pour le Cloud », la dernière version de la solution de DataCore, SANsymphony-V 9.0,dont les nouvelles fonctionnalités répondent aux besoins :

  • Des entreprises planifiant des déploiements de Clouds privés,
  • Des datacenters importants nécessitant des services de type Clouds réactifs,
  • Des prestataires de services de Clouds (Cloud Service Providers ou CSP) élaborant des offres de Clouds publics, privés et hybrides.

Mark Peters, analyste principal chez Enterprise Strategy Group, déclare : « Les dernières innovations de DataCore avec son hyperviseur de stockage, alliées à ses modèles de tarification et de location, sont parfaitement adaptées à la création des infrastructures de stockage dans le Cloud, qu’il s’agisse d’évaluer la solution à petite échelle ou de déployer une plate-forme d’envergure, pleinement opérationnelle. DataCore a réussi à isoler les aspects relatifs au stockage de la couche IaaS (Infrastructure-as-a-Service) afin de faciliter la mise en œuvre du stockage dans le Cloud, ainsi que son évolution et son extension selon les besoins. Cette approche s’avère très intéressante, même pour les datacenters actuels dont la stratégie n’intègre pas encore le Cloud. »

L’hyperviseur de stockage centralise les ressources de stockage indépendamment de la marque ou du modèle et de l’endroit où elles se trouvent, que ce soit en local, ou à distance. L’indépendance matérielle permet de tirer parti des périphériques de stockage dédiés (disques SSD, systèmes de stockage externes, disques de serveurs internes, Clouds publics) tout en clarifiant et simplifiant la gestion. La hiérarchisation automatique du stockage conjuguée à la répartition de charge automatique aboutit à une utilisation optimale de l’espace disque et à une accélération inégalée des E/S. Ces caractéristiques s’avèrent essentielles pour répondre aux besoins dynamiques et variables des utilisateurs, des applications et de l’entreprise de manière rentable.

DataCore fait remarquer que contrairement aux datacenters classiques, les Clouds ne s’étendent pas au noyau, mais à la périphérie, en particulier sur les sites distants. Ces sites assurent une protection supplémentaire contre les sinistres locaux et rapprochent les données des clients distants. SANsymphony-V 9.0 élargit son périmètre pour relier ces sites avec des options de réplication 1-to-Many et Many-to-1. Il est possible de tester et de vérifier régulièrement les procédures de reprise d’activité sans perturber celles de production en d’autres points du Cloud. De même, le logiciel permet une resynchronisation et une reprise rapides sur un site après une interruption temporaire.

Licences, prix et disponibilité

SANsymphony-V 9.0 se décline en cinq licences pour répondre aux besoins des Grands comptes tout comme aux projets de type PME. Les clients peuvent effectuer une mise à niveau par pallier sans remplacement du logiciel ni arrêt de production, afin de garantir un ROI optimal. En outre, un programme de licences spécifique a été créé pour les hébergeurs et les CSP. SANsymphony-V 9.0 sera disponible auprès des partenaires revendeurs agréés de DataCore dans le monde entier dès le 2 juillet 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.datacore.com/storagehypervisor