Accueil data management Databricks lève 10 milliards de dollars

Databricks lève 10 milliards de dollars

Non, ce n’est pas une erreur de frappe : à l’occasion de sa Serie J, le spécialiste de la gestion des données annonce avoir levé 10 milliards de dollars. Ce tour de table mené par Thrive Capital valorise l’entreprise 62 milliards de dollars. 

Databricks annonce lever 10 milliards de dollars de financement non dilutif et avoir d’ores-et-déjà récolté 8,6 milliards de dollars. Le tour de table, en Serie J, est mené par Thrive Capital, tandis que des investisseurs, anciens et nouveaux, mettent au pot : Andreessen Horowitz, ICONIQ Growth, Insight Partners ou encore DST Global.

Il faut dire que la société dispose d’assises solides : une prévision de cash flow positif ce trimestre, des revenus annuels qui devraient franchir la barre des 3 milliards et plus de 500 clients à 1 million de dollars par an. Le tout assorti d’une croissance de 60 %. Cette opération valorise Databricks à 62 milliards de dollars.

Databricks prévoit d’investir ce capital dans de nouveaux produits d’IA, des acquisitions et l’expansion de ses opérations internationales. « Cette levée de fonds a été largement sursouscrite, et nous sommes ravis d’accueillir certains des investisseurs les plus renommés au monde, qui partagent une profonde conviction dans notre vision » se réjouit Ali Ghodsi, cofondateur et CEO de Databricks. « Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’ère de l’IA. La Data Intelligence Platform de Databricks offre de la valeur à long terme à nos clients, et notre équipe reste pleinement engagée pour aider les entreprises de tous les secteurs à développer l’intelligence des données ».