Le spécialiste de la formation en ligne à la data science, du groupe Omnes Education, s’ouvre à l’alternance en lançant de nouveaux parcours accessibles dès la rentrée 2023.
Le secteur de la data connait de nombreuses évolutions : de nouveaux métiers se créent et se spécialisent tout au long de la chaîne de valeur. Qualifiés comme prometteurs, les métiers de la data rencontrent une pénurie de talents face aux besoins de recrutement des entreprises.
Pour y répondre, DataScientest propose de nouveaux programmes mêlant théorie et pratique, grâce à l’alternance, selon un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en formation. Toutes ces formations attestent d’un titre RNCP.
Les 4 formations proposées
–Ingénieur en Intelligence Artificielle (durée : 2 ans, ouvert dès le niveau bac+3).
Cette formation plonge les étudiants au cœur de l’univers de l’intelligence artificielle en leur permettant d’apprendre à élaborer des modèles prédictifs et à les mettre en production. Le
programme est certifié par l’École Mines Paris PSL Executive Education.
Rentrée prévue les 8 septembre et 3 novembre 2023
–Data Engineer (durée : 2 ans, ouvert dès le niveau bac+3)
Ce programme permet aux étudiants de maîtriser le Big Data et le processus de mise en production. Il est ouvert dès le bac+3 et se déroule en deux ans. Certifié AWS Cloud Practitioner et AWS Solutions Architect –Associate (SAA), le cursus forme notamment à la conception des architectures Big Data en valorisant les données.
Rentrée prévue les 3 octobre et 9 janvier 2024
-Ingénieur DevOps (durée : 2 ans, ouvert dès le niveau bac+2 ou bac+3)
Disponible en format bootcamp ou temps partiel. Les étudiants apprendront à automatiser le déploiement et la supervision des infrastructures data dans le Cloud. Le programme bénéficie de différentes certifications : Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, AWS Cloud Practitioner et AWS Solutions Architect – Associate (SAA).
Rentrée prévue les 8 septembre et 3 novembre 2023.
-Administrateur Systèmes, Réseaux et Cloud (durée : 18 mois, ouvert dès le niveau bac à bac+2)
Cette formation permet d’apprendre à administrer, sécuriser et optimiser les infrastructures à l’ère du cloud. Elle est disponible en format bootcamp ou temps partiel. La formation est certifiée par l’ECE, École d’ingénieurs du Groupe OMNES Education.
Rentrée prévue en janvier et mars 2024