La première expérience de réalité virtuelle au monde réalisée à partir d’images tournées dans l’espace avec l’astronaute français Thomas Pesquet est sur le point de voir le jour.
L’objectif de la société française de production, La Vingt-cinquième Heure, en association avec Prospect TV et DV Mobile, est de développer une expérience immersive de l’aventure spatiale de Thomas Pesquet en réalité virtuelle. “Un projet pionnier, encore sans équivalent dans le monde“.
Avec ses coéquipiers, l”astronaute français Thomas Pesquet, qui a passé six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), a réalisé des images inédites en très haute définition et à 360° qui serviront à une expérience immersive de réalité virtuelle intitulée « Dans la peau de Thomas Pesquet ». Le public pourra enfiler une combinaison spatiale et découvrir la Terre vue de l’ISS. Ce film permettra de revivre les entraînements les plus intenses des astronautes (la centrifugeuse, la piscine de la NASA à Houston…) et d’explorer l’ISS. L’expérience ultime : une sortie extravéhiculaire dans le vide spatial, promet la société.
Une campagne de financement participatif pour faire aboutir le projet
Pour finaliser le projet, l’équipe de production a lancé une campagne de financement participatif, qui a décollée le 29 mai sur le site KissKissBankBank.com. L’équipe sera présente au salon du Bourget sur le stand du groupement VR-CONNECTION du 19 au 25 juin 2017 avec un teaser de démonstration de leur future expérience de réalité virtuelle. En échange de leur soutien à cette campagne, les contributeurs pourront visualiser le documentaire en immersion, soit chez eux grâce à des casques de réalité virtuelle, soit dans des salles de cinéma dédiées à la VR. Certains pourraient même défier la gravité en se plongeant en chute libre dans une soufflerie ! D’autres surprises spatiales seront débloquées au fur et à mesure de la campagne.
Dans la peau de Thomas Pesquet grâce avec cette expérience en réalité virtuelle tournée dans et autour de l’ISS.